Le Référencement¶
Le Search Engine Optimisation (SEO) est la base du référencement naturel. Les mots clés : activité, prestation, thématique + géolocalisation (département, ville, zone géographique).
Au contraire du référencement payant (SEA), pouvant être coûteux et inutile s’il est mal réalisé, le référencement dit “naturel” est votre positionnement de base les moteurs de recherches.
Il ne coûte rien et à un résultat durable et sur le long terme.
Le résultat est basé sur des mots-clés tapés par l’internaute, comparé aux pages que possède le moteur de recherche afin de proposer le meilleur résultat.
Chaque moteur de recherche possède sa propre façon de trier les résultats et il la garde secrète.
Le site doit être pensé pour utiliser ce type de référencement au maximum.
Référencement naturel¶
Pour un référencement correct basique, on peut citer comme le plus important :
- Articuler chaque page autour d’une thématique.
- Choisir UN mot clé qui défini le thème
- Faire attention à l’URL de la page elle doit contenir le mot clé
- Le contenu doit avoir un minimum de 300 mots.
- Le mot-clé principal doit apparaître dans le premier paragraphe du texte.
- Le mot-clé principal doit apparaître dans l’un des titres.
- Rajouter au moins un image. Celle-ci doit avoir un “alt” comprenant le mot clé.
- Le Titre de la page doit contenir le mot clé.
- La méta-description doit avoir plus de 120 caractères et moins de 270
Tip
Lors du choix ne pas se soucier des pluriels et mots composés les moteurs de recherche savent les gérer.
Il existe de très nombreuses règles pour le référencement, ainsi pour vous aider l’extension Yoast SEO est installé sur votre site.
Vous pouvez trouver ce bloc en bas de chacune de vos page et articles.
Un résumé de l’état du référencement avec des pastilles de couleurs est disponible dans l’administration sur la partie qui liste les éléments tout à droite.

